Word is round
La 35e édition des ateliers internationaux réunit quatre artistes plasticiens dont les œuvres sont à la frontière de la poésie.
Lire la suite
La 35e édition des ateliers internationaux réunit quatre artistes plasticiens dont les œuvres sont à la frontière de la poésie.
Exposition personnelle.
Une exposition dans laquelle archéologie et art contemporain dialoguent. En écho au thème "Mémoire et Oubli", Françoise Vanneraud questionne les notions de trace archéologique et de paysage.
Le centre d'art contemporain Zoo propose une exposition collective qui réunit 9 jeunes diplômé·es des 3 écoles des beaux-arts de la région des Pays de la Loire : Angers, Le Mans, Nantes pour mettre en valeur un enseignement qui donne la primeur à une autonomisation synonyme d’affirmation personnelle.
Spécialisée dans le milieu du 20ème siècle, la Galerie des Oubliés met en lumière des artistes restés dans l’ombre. De quoi faire des découvertes inattendues et bienvenues.
Dans cette exposition, Wang Yue s’inspire de l’architecture de la SUPER Galerie, des paysages de la Loire ainsi que des variations de la lumière et de la météo, pour explorer toutes les dimensions de la peinture.
En convoquant une référence mythologique pour le titre de son exposition personnelle, Bastien Faudon nous invite à un voyage à travers le dessin, la vidéo et la sculpture, il interroge notre perception du réel à la croisée de la rigueur scientifique et de la poésie visuelle.
Du 18 janvier au 22 février 2025, la galerie RDV a le plaisir de vous présenter l’exposition : Dispositifs et dispositions de Matthieu Husser.
Vernissage le vendredi 17 janvier 2025 à partir de 18h.
Rencontre avec l’artiste le samedi 8 février 2025 de 15h à 18h.
La terre est le matériau de prédilection d'Hélène Delépine. Son travail est un jeu de construction fait d’expériences de combinaisons. Inspirée par des figures simples issues de son environnement quotidien, la ville est son terrain de jeux. En l’observant, elle constitue un répertoire de formes et réalise des croquis in situ.
Soumya Sankar Bose présente une œuvre vidéo visible dans la Tour LU. Elle nous plonge dans la quête de l'artiste autour de la mystérieuse disparition de sa mère en 1969, alors qu’elle a neuf ans, au milieu des turbulences politiques du Bengale occidental.